La feutrine épaisse : un revêtement mural phonique et esthétique

Que ce soit dans une entreprise ou pour une maison individuelle, la feutrine épaisse peut s’installer sur les murs d’une pièce afin d’en absorber tous les bruits. D’ailleurs, c’est une solution parfaite pour de nombreux projets d’architecture. La feutrine de laine est un choix idéal pour un revêtement mural phonique. En réalité, elle possède plusieurs atouts. Premièrement, le vaste choix des couleurs lui permet d’être très esthétique. Ensuite, sa pose est vraiment facile. Pour finir, il faut savoir que c’est un matériau naturel. La laine 100 % vierge de la feutrine épaisse offre un atout écologique non-négligeable. Bien évidemment, c’est avant tout pour ses capacités acoustiques que ce revêtement est utilisé par les professionnels. L’épaisseur de la feutrine fera alors toute la différence !

Comment mettre de la feutrine épaisse sur un mur ?

On peut comparer la pose de la feutrine murale à celle du papier peint. La surface doit être assez propre (il faut éviter les bosses qui pourraient se voir). Puis la colle spéciale pour feutrine peut alors être appliquée au rouleau. Pour positionner la feutrine sur le mur, il faut de préférence être 2 personnes. La largeur des rouleaux de feutrine épaisse est en effet assez grande, ce qui peut compliquer le travail si une seule personne s’en occupe. Lorsque le feutre est appliqué sur le mur, il ne reste plus qu’à passer un rouleau en caoutchouc afin de bien homogénéiser le tout.

Où trouver de la feutrine murale acoustique ?

Hollandfelt a plus de 40 ans d’expertise dans le domaine de la feutrine et de la laine. La marque propose des produits divers de haute qualité. Vous trouverez sur leur site de la feutrine fine (1 mm d’épaisseur) comme de la feutrine épaisse (jusqu’à 10 mm d’épaisseur). À l’écoute de leurs clients, ces experts seront ravis de pouvoir vous aiguiller pour le choix de votre feutrine quel que soit votre projet.

https://hollandfelt.nl/fr/