Nombreux sont ceux qui veulent une piscine dans leur jardin. Le fait d’avoir une piscine donne une impression de luxe, et il existe des piscines de différentes gammes de prix.  Mais ce que vous devez savoir, c’est qu’acheter une piscine n’est pas tout : il faut aussi, à côté de cela, acheter d’onéreux mais nécessaires accessoires de pompes à eau. Dans cet article, nous traiterons d’un élément : la pompe à eau.

Une pompe à eau grundfos est indispensable pour votre piscine, car elle fait circuler l’eau et permet de la filtrer. Les pompes à eau sont disponibles dans différentes gammes de prix, et les plus chères ne sont pas toujours les meilleures, car une pompe à eau doit d’abord et avant tout répondre aux besoins qui sont spécifiques à votre propre piscine. Voici comment trouver la meilleure pompe à eau.

Tout d’abord, il existe des pompes à vitesse fixe et des pompes à vitesse variable. La plupart de gens achètent une pompe à vitesse fixe car c’est tout simplement plus facile. Toutefois, une pompe à vitesse variable est plus écologique et a une plus grande durée de vie. Pour calculer le débit dont vous avez besoin, vous devez effectuer quelques mesures sur votre piscine. Le débit s’obtient en divisant le débit d’écoulement de la piscine par le débit de la pompe. Ensuite, vous devez vérifier la résistance dans les tuyaux. Lorsque votre piscine est hors-sol, la résistance est faible. Lorsque la piscine est enterrée et que la pompe est au-dessus du niveau de l’eau (pompe de surface), la résistance est normale. Et lorsque la piscine est enterrée et que la pompe se trouve dans l’eau (pompe immergée), la résistance est élevée.  Enfin, tout doit pouvoir être connecté, et vous devez donc vérifier que chaque élément a la bonne dimension pour pouvoir être branché sur d’autres éléments. Si tel n’est pas le cas, vous devrez acheter un ensemble de connexion.

En général, ceci représente tous les éléments à prendre en considération avant d’acheter une pompe à eau pour votre piscine.

http://www.pompeaeau.fr